Dans les communes

jeu, 21. déc. 2017

Budget. Lundi, l’assemblée communale de Torny, qui a réuni 65 citoyens, a accepté le budget 2018. Pour le fonctionnement de la commune, celui-ci prévoit un léger bénéfice de 2300 francs pour des charges stables de 3,5 millions. La modification du coefficient de l’impôt, qui va passer de 72,7% à 79,9% de l’impôt cantonal de base, a aussi été acceptée. «Le plan 2018-2022, présenté par le responsable des finances Fabien Baechler, a convaincu une majorité de citoyens, explique le syndic Patrice Jaquenoud. Il a bien montré que les charges liées, notamment pour les transports scolaires, vont nettement augmenter ces prochaines années.»

Investissements. Pour 2018, la commune prévoit huit investissements, que les citoyens ont assez largement acceptés, pour un total de 226 000 francs. Ceux-ci…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils doivent refuser du monde et leur chiffre d’affaires chute

Mesures sanitaires obligent, les soirées bulloises n’ont plus le même visage depuis la réouverture des bars et des restaurants. Si les Gruériens ressortent et respectent les règles, les établissements, contraints de limiter leur offre, ont vu leur chiffre d’affaires chuter.