Léon Menoud

jeu, 15. fév. 2018

Léon Menoud s’est paisiblement éteint le 2 février au Home du Châtelet, à Attalens. Un dernier hommage lui a été rendu le 5 février en l’église de Porsel.

Léon est né le 12 juin 1917, à Porsel. Sa mère mourut lorsqu’il n’avait que six ans. Il fut alors placé dans la famille de son oncle. C’est à cette période qu’il se blessa à un œil. Les séquelles de cet accident lui donnèrent un air d’inspecteur Columbo, un personnage qu’il appréciait.

Dès l’âge de 10 ans, il entama une vie de dur labeur en tant que garçon de ferme. En 1937, il accomplit son école de recrues et, comme tant d’autres hommes de sa génération, il n’imaginait pas qu’il allait passer plus de 700 jours sous les drapeaux. Il fut mobilisé dès le début de la Seconde Guerre mondiale.

Après avoir rendu son uniforme, il exerça la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...