Editor mode: 
Expert mode

Roger Schuwey se voit retirer son permis de chasse

sam, 30. sep. 2017

Sous le coup d’une enquête pénale dans le cadre de l’empoisonnement d’une louve et d’autres animaux, le député et conseiller communal est privé de chasse pour cette saison.

BELLEGARDE. Dans le milieu, la rumeur bruisse depuis quelque temps: Roger Schuwey se serait vu retirer son permis de chasse pour la saison. Actuellement en Ecosse, le député UDC confirme les faits: la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF) lui a bel et bien confisqué son autorisation. «Je suis triste, mais je ne peux rien faire là-contre», répond-il.

Cette mesure est liée à l’affaire de l’empoisonnement, à Bellegarde, d’une louve, de six renards, d’un milan royal, d’un chat et d’un blaireau (LaGruyère du 17 juin). Quelques jours plus tard, la police fribourgeoise avait mené une perquisition…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Du désinfectant à la tonne made in Bulle

L’entreprise pharmaceutique UCB Farchim a livré jeudi quatre tonnes de désinfectant hydroalcoolique, fabriqué sur son site bullois. Cette production, qui se poursuivra dans les semaines à venir, permet de répondre en grande partie aux besoins des institutions sanitaires du canton. XAVIER SCHALLER

L’Organe cantonal de contrôle (OCC) l’a rappelé hier à la presse: les besoins en matériel sanitaire sont très importants. Pour ce ...