S’exiler de l’autre côté de la Sarine pour progresser

mar, 09. Jan. 2018

Dernier chapitre de la série consacrée aux jeunes espoirs de la région. Aujourd’hui: Romain Charrière, qui évolue au sein du mouvement juniors du club d’unihockey de Köniz.

VALENTIN CASTELLA

 «Je devais avoir 8 ans lorsque mon frère a reçu comme cadeau une cotisation pour une saison au sein du club de Gruyère. Moi, je pratiquais la gymnastique aux agrès. Mais on jouait souvent au unihockey devant la maison. Ça me plaisait et je l’ai suivi à un entraînement. Depuis, je n’ai jamais arrêté. Le contraste entre le sport individuel qu’était la gym et l’esprit d’équipe m’a convaincu.»

Dix ans plus tard, le Bullois, âgé de 18 ans, évolue désormais sous les couleurs du club de LNA de Köniz, en juniors U18 A. Soit la plus haute catégorie pour son âge. Du sport populaire entre copains à l’élite: le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...