Un fonds pour adapter les step

jeu, 18. Jan. 2018

En mars 2014, le Parlement fédéral a approuvé une modification de la Loi sur la protection des eaux. Celle-ci instaure un nouveau financement national pour l’équipement d’une centaine de stations d’épuration (step) avec une étape supplémentaire indispensable pour l’élimination des micropolluants. «Nos infrastructures doivent s’adapter à ce nouveau défi environnemental, occasionnant des coûts certains», s’inquiètent les députés Nadia Savary-Moser (plr, Vesin) et Pierre-André Grandgirard (pdc, Cugy). Ils interrogent dès lors le Gouvernement sur une possible participation cantonale.

Ces exigences fédérales venant s’ajouter à celle de la loi cantonale LCEaux approuvée en 2009, le Conseil d’Etat «est disposé à mettre en place un système de subventionnement, destiné principalement à favoriser…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.