Une stratégie plus dure contre le travail au noir

sam, 07. oct. 2017

Dans la lutte contre le travail au noir, la prévention a montré ses limites. Des représentants de l’économie, des syndicats et de l’Etat proposent quinze mesures pour durcir le ton. Au Gouvernement de choisir, d’ici à la fin de l’année, lesquelles appliquer.

XAVIER SCHALLER

ÉCONOMIE. Le travail au noir est une plaie. Pour les travailleurs, qui ne sont pas correctement protégés. Pour les entreprises, qui subissent une concurrence déloyale. Pour l’Etat et les assurances sociales, qui perdent des recettes. Le canton, qui a surtout misé sur la prévention jusqu’ici, va durcir sa stratégie: davantage d’interventions, davantage de répression, davantage de dissuasion.

«Il n’y a bien sûr pas de statistique officielle concernant le travail au noir, note Olivier Curty. Mais les entreprises et les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...