Vie enlevée par la vitesse et l’alcool

jeu, 07. déc. 2017

Un jeune Glânois écope de vingt-huit mois, dont six ferme, pour avoir causé la mort d’un autre jeune homme dans un accident de voiture.

Le 27 février 2015, un homme de 21 ans perdait la vie sur le tronçon de route rectiligne entre Ursy et Siviriez. Il était 20 h 15, il circulait tranquillement à 70 km/h – puisqu’une couche de neige mouillée recouvrait la chaussée – quand sa voiture a été heurtée par le véhicule arrivant en sens inverse. Un véhicule lancé à plus de 100 km/h, conduit par un Glânois affichant 0,96‰ d’alcool dans le sang.

Ce dernier était jugé hier à Romont devant le Tribunal pénal de la Glâne, présidé par Grégoire Bovet. Il a été reconnu coupable d’homicide par négligence et de violation grave des règles de la circulation routière, de conduite en état d’incapacité et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...