Gagner le soutien de la population

sam, 10. mar. 2018

Prochaines étapes sur la voie d’une éventuelle commune unique en Veveyse: une séance d’information et un sondage d’opinion.

François Genoud, préfet de la Veveyse, l’avait annoncé le printemps dernier au moment du lancement du projet: une commune unique en Veveyse n’a de chance que si l’impulsion est donnée par le bas, par la population, plutôt que par le Conseil d’Etat, la préfecture ou les exécutifs communaux. Pour joindre le geste à la parole, une séance d’information publique sera organisée mercredi 21 mars, à 19 h, à la halle triple du Lussy à Châtel-Saint-Denis. Les citoyens des neuf communes sont conviés. Cette séance sera ensuite suivie par un sondage d’opinion «avant cet été». «Ce qui est aujourd’hui une pré-étude de fusion peut devenir un vrai projet ambitieux et fédérateur,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.