Le Régiment veut résoudre ses soucis

jeu, 29. mar. 2018

La Fondation du chalet du Soldat veut résoudre les problèmes récurrents d’alimentation en eau que rencontre son chalet. Dans la Feuilleofficielle de vendredi dernier, elle mettait à l’enquête différents travaux afin d’améliorer son approvisionnement ainsi que le traitement de ses eaux usées. «Il y a de l’eau, mais nous devons moderniser les infrastructures pour éviter ces situations de pénurie qui nous ont coûté cher ces dernières années», relève Daniel Roubaty, président du conseil de fondation.

Les travaux prévoient d’approfondir le captage, d’agrandir le réservoir d’eau et de changer certaines conduites. «Il y a des tuyaux qui datent des années 1940», note Daniel Roubaty. Les conduites seront non seulement changées, mais également enterrées plus profondément. «Durant l’hiver…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...