Marie-Berthe Ropraz

mar, 06. mar. 2018

Marie-Berthe Ropraz-Clerc s’est éteinte subitement le 3 mars, dans sa 81e année. Un dernier hommage lui est rendu aujourd’hui mardi, en l’église Saint-Pierre-aux-Liens, à Bulle.

Marie-Berthe naquit à Farvagny le 7 novembre 1937 dans le foyer d’Henri et Cécile Clerc. Elle était la deuxième des cinq filles de la famille. Elle suivit ses écoles à Corpataux.

Elle se maria avec Michel Ropraz et eut le bonheur de mettre au monde trois enfants: Annelyse en 1962, Arlette en 1965 et Charly en 1969. Le cercle s’agrandit ensuite et elle eut la joie de chouchouter sept petitsenfants et cinq arrière-petits-enfants.

En 1979, toute la famille déménagea à Bulle. Marie-Berthe travailla alors plus de vingt ans au magasin de fleurs de la Migros de Bulle, jusqu’à sa retraite. Hélas, en 1992, elle connut le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...