La commission financière et ses bâtons dans les roues

jeu, 19. avr. 2018

Etrange assemblée communale, lundi soir, à Val-de-Charmey, en présence d’une cinquantaine de citoyens. Omniprésente dans les débats, la commission financière a joué un étonnant rôle de contradicteur.

CHRISTOPHE DUTOIT

Etait-ce à cause de cette atmosphère printanière ou de l’imminence de la Patrouille des glaciers? Quoi qu’il en soit, à peine cinquante citoyens (hormis le Conseil communal) ont participé, lundi, à la première assemblée communale de Val-de-Charmey après le vote historique vers un futur conseil général. Faut-il y voir le signe avant-coureur du prochain Législatif communal, un désintérêt grandissant ou une simple conjonction de circonstances?

Après une première heure consacrée aux comptes (lire ci-dessous), qui affichent une santé flamboyante, les citoyens se sont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...