Les peintres helvétiques en réalité virtuelle

jeu, 24. mai. 2018

La Nuit des musées, samedi soir à Fribourg, sera l’occasion pour DNA Studios de présenter les films d’animation produits pour la série Hors-cadre de la RTS. Grâce à la réalité virtuelle, deux courts métrages permettent de s’immerger dans des œuvres des peintres Arnold Böcklin et Félix Vallotton.

XAVIER SCHALLER

Les films en réalité virtuelle (VR) restent un marché difficile. Pour s’y aventurer, la société bulloise DNA Studios a créé son propre créneau: elle a convaincu la RTS de produire Hors-cadre, des immersions en 3D dans des œuvres de peintres suisses.

Consacrés à Arnold Böcklin et Félix Vallotton, les deux premiers épisodes sont à découvrir samedi à Fribourg, casque VR sur la tête, lors de la 10e Nuit des musées (La Gruyère du 1er mai).

Active dans les films, l’animation et les jeux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.