Oui massif du PDC pour le projet BCU

sam, 05. mai. 2018

Les délégués du PDC ont plébiscité le projet d’agrandissement de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU), jeudi à Neyruz. Réunis en assemblée, ils se sont également prononcés sur les autres objets soumis en votation le 10 juin prochain. Ils ont encore découvert la nouvelle plate-forme de contacts et d’échanges Forum F, destinée à la promotion des talents féminins au sein du parti. Touchant tous les niveaux politiques– communal, cantonal et fédéral – le projet se concrétisera dans les mois à venir.

Avec 82 oui, 2 non et 2 abstentions, le soutien au projet BCU, présenté par la députée Madeleine Hayoz, a été clair. Tout l’a été, selon le communiqué du PDC, celui pour la Loi fédérale sur les jeux d’argent, défendu ce soir-là par le conseiller aux Etats Beat Vonlanthen. Avec un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...