Tendance à la consommation locale

mar, 08. mai. 2018

L’association Terroir Fribourg espère augmenter cette année le nombre de produits labellisés, grâce notamment à une aide supplémentaire de l’Etat.

«En 2017, la tendance à la consommation de produits locaux a continué de progresser.» Directeur de Terroir Fribourg, Pierre-Alain Bapst espère amplifier le mouvement en 2018, notamment en labellisant davantage de produits. Cette stratégie, soutenue par le canton, a été présentée hier aux membres de l’association, lors de l’assemblée annuelle à Grangeneuve. Quelque 130 produits, provenant de vingt membres, ont déjà été certifiés Terroir Fribourg. «L’objectif est beaucoup plus large et des ressources supplémentaires nous ont été octroyées par l’Etat, a noté Pierre-Alain Bapst. Nous présenterons en détail les enjeux de cette certification à la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...