Un grand risque pour l’économie

sam, 26. mai. 2018

VOTATIONS DU 10 JUIN

Dogmatique et irresponsable, dangereuse pour l’économie, une fausse bonne idée: voilà en substance ce que pensent les trois grands partis cantonaux de droite, PDC, PLR et UDC, de l’initiative «Monnaie pleine» sur laquelle le peuple suisse se prononcera le 10 juin. Ils l’ont dit hier, à Posieux, lors d’une communication commune.

Ils comprennent d’autant moins ce texte que le système bancaire suisse fonctionne bien, estiment-ils. «Depuis la crise mondiale de 2008, assure Romain Collaud, député PLR, le risque systémique est jugulé. L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, la Finma, exerce désormais un contrôle rigide sur les banques, dont elle exige plus de fonds propres.»

Stopper la création de monnaie scripturale par les banques commerciales, comme…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...