«Un premier pas dans la bonne direction»

sam, 02. juin. 2018

A propos de l’initiative «Monnaie pleine», en votation le 10 juin.

J’ai été surpris de lire que le récent édito de LaGruyèrequalifiait l’initiative «Monnaie pleine» d’abus de système. J’estime au contraire qu’elle a toute sa raison d’être. En effet, elle a récolté, dans les délais impartis, le nombre de signatures nécessaires, c’est tout ce qui importe et il n’y a là, à mon avis, aucun abus!

Bien qu’elle soit imparfaite et difficile à comprendre, elle a le mérite de nous questionner sur le bien-fondé de notre système économique actuel dont les dérives nous entraînent, à plus ou moins court terme, directement dans un mur (en particulier l’endettement, voire le surendettement croissant des Etats et des privés dans le monde entier, en raison de crédits octroyés de manière abusive). Les USA,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...