La Promenade piétonne dès lundi

sam, 23. juin. 2018

Dès lundi, la rue de la Promenade sera fermée à la circulation entre le passage du Petit-Marché et la place du Tilleul pour un test d’un an au maximum. La ville de Bulle en a reçu l’autorisation du Service des ponts et chaussées, indique-t-elle dans un communiqué.

Des barrières Vauban seront placées et les commerçants pourront installer leurs étals et étendre leurs terrasses. Il s’agit de créer un espace piéton «favorisant les rencontres dans un cadre calme et attractif». Toutefois, les véhicules de livraison seront autorisés en semaine, de 6 h à 10 h et de 14 h à 16 h.

«On court à l’échec»

La mesure n’enthousiasme pas les commer- çants. Et cette fois, pas en raison de la perte d’une douzaine de places de stationnement. Pour Valérie Schmutz, présidente du Groupement des commerçants Bulle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...