Un ami qui nous veut du bien

mar, 12. juin. 2018

La chaîne Planète propose une série documentaire sur le cerveau. Où on en apprend de belles sur ce corps gélatineux de 1,5 kilo. Dès vendredi à 20 h 55. Le cerveau humain est un sacré farceur. Un génie de la contrefaçon, capable de truquer la réalité sans que le «propriétaire» du cerveau s’aperçoive de la supercherie.

Aucœurducerveau: une série passionnante en six épisodes proposée par le neurologue David Eagleman sur la chaîne Planète (vendredi à 20 h 55). L’Américain s’attaque d’abord à une notion pour le moins vertigineuse: la réalité. De quoi remettre en question toutes sortes de certitudes liées à notre perception du monde. Que la réalité, par exemple, n’est pas colorée. C’est le cerveau qui se charge de la peindre en rouge, en vert, en jaune, veillant à ce que tous les êtres…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...