«Aujourd’hui, Romont doit imaginer vivre autrement»

sam, 21. jui. 2018

Depuis plusieurs années, l’intra-muros romontois soulève son lot de critiques et de problèmes. Mandatée par la commune, EspaceSuisse a analysé la situation de la vieille ville. Jean-Denis Cornu, vice-syndic, revient sur ce rapport. Interview.

MAXIME SCHWEIZER

Les interrogations et les reproches que suscite l’intra-muros romontois ont poussé son Conseil communal à effectuer une analyse de la situation. L’étude a été menée par EspaceSuisse au mois de mars. Lundi, le rapport est arrivé sur le bureau de la commune. Le vice-syndic, Jean-Denis Cornu, en commente le contenu.

Quel a été votre ressenti après avoir pris connaissance du rapport?

D’un côté, il ressort des vérités et des constats que nous aurions tous pu faire. Mais EspaceSuisse apporte également un regard extérieur et émet des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...