Agnès Boschung

sam, 14. jui. 2018

MORGES

Agnès Boschung s’est endormie paisiblement jeudi à l’EMS Nelty de Beausobre, à Morges. Elle était dans sa 102e année.

Agnès est née le 6 avril 1916 au sein du foyer d’Hubert et Gabrielle Louise Vallélian. Après sa scolarité, elle travailla à Bulle avant de se marier en 1942 avec André Boschung.

Le couple s’installa à La Tour-de-Trême où il vit naître ses quatre garçons: Roland, Michel, Armand et Gérald. En 1957, la famille déménagea à Tolochenaz, André ayant trouvé un emploi à la verrerie de Saint-Prex. De son côté, Agnès travailla pour l’importatrice de la maison Bakker, puis pour l’actrice Audrey Hepburn, dans sa propriété de Tolochenaz.

Tant que cela fut possible, Agnès rejoignait ses sœurs Julia et Judith pour participer au loto à Fribourg. Elle aimait aussi jouer aux cartes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un traitement ciblé

L’Hôpital fribourgeois (HFR) a procédé au plus fort de la crise du coronavirus à un dépistage systématique des thromboses chez tous les patients hospitalisés pour une pneumonie. L’administration d’anticoagulants préventifs à doses plus élevées qu’habituellement a permis de réduire de manière importante la survenue de nouvelles thromboses, améliorant ainsi les chances de survie des patients.

Dans les...