Clou rouge planté au Cantorama

jeu, 05. jui. 2018

Durant cette Année européenne du patrimoine culturel, le Clou rouge se promène dans 17 lieux de Suisse romande. Samedi matin, il sera symboliquement planté au Cantorama de Bellegarde, lors d’un petit événement public. Le Clou rouge, c’est un vrai clou en métal de 60 kg et de 1,70 m de hauteur, peint en rouge et que Patrimoine suisse plante régulièrement, depuis douze ans, à proximité d’édifices ayant été restaurés dans les règles de l’art ou ayant fait l’objet d’une mise en valeur particulière. L’occasion, à chaque fois, d’une manifestation festive, histoire de «sensibiliser tout un chacun à la thématique du patrimoine bâti et de susciter une réflexion constructive», explique le site de l’association suisse active dans la sauvegarde du patrimoine.

Sa section Gruyère-Veveyse plantera…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...