Des films du Sud et une tournée à vélo

jeu, 12. jui. 2018

La tournée de cinéma 100% écologique d’Helvetas passe par la place du Marché. Trois films sont proposés, après un transport à vélo.

Pour la huitième année consécutive, Helvetas organise une tournée de «cinéma 100% écologique». Elle fait halte à Bulle de samedi à lundi: trois projections sont prévues, sur la place du Marché. En cas de pluie, elles se tiendront sous les Halles.

Cinéma Sud d’Helvetas passe par 19 villes de Suisse romande. Les Grandes-Rames, à Fribourg, l’accueillent encore aujourd’hui et demain. La tournée se fait à vélo: tout le matériel est transporté sur deux remorques, tirées par des cyclistes. Des panneaux solaires emmagasinent durant la journée l’énergie nécessaire à la projection. Le soir, une toile est tendue entre deux arbres et les spectateurs sont invités à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...