L’urbanisme au fil de l’eau

sam, 21. jui. 2018

Dans la commune zougoise de Cham, le Lorzenweg invite à la contemplation sur 3,5 km. Une promenade le long de la Lorze, entre immeubles et verdure. Quand l’aménagement urbain permet d’accroître le rapport à la rivière.

YANN GUERCHANIK

Dieu que c’est agréable quand tout fonctionne! Quand les choses se présentent à l’équilibre, quand la beauté le dispute à l’imagination, quand la ville et la nature s’invitent à tour de rôle. Ces petits miracles existent, il suffit parfois d’une simple déambulation pour les vivre. Ainsi du Lorzenweg: 3,5 km de promenade au fil de l’eau qui vous redonne foi en l’aménagement urbain.

Dans la commune zougoise de Cham coule la Lorze, comme la Trême traverse Bulle. A Cham comme à Bulle, la population a connu une forte croissance, passant de 9000 résidents dans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...