Roger Tornare

jeu, 26. jui. 2018

CHARMEY

Roger Tornare s’est éteint paisiblement le 24 juillet au home de Villarssous-Mont, dans sa 93e année. Un dernier hommage lui sera rendu vendredi en l’église de Charmey.

Roger naquit à Grandvillard où il vécut jusqu’à l’âge de 4 ans, avant que sa famille ne s’installe à Charmey pour reprendre la boulangerie du village. Il était le troisième d’une fratrie de six enfants. Avec Simone et Augusta, dite Titi, il partagea le chagrin de voir partir trois d’entre eux: Bouby, Paulo et Miquette.

Boulanger-pâtissier, Roger a travaillé, puis tenu les Arcades, à Char

mey, durant quarante ans. On se souviendra de ses magnifiques décors de tourtes comme de la qualité de ses pâtisseries. Il a été chevalier du Bon Pain et s’est engagé pour transmettre son savoir-faire, donnant notamment des cours…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...