Une île surgit en plein Bienne

sam, 14. jui. 2018

Cet été, LaGruyère vous emmène en balade. Ni en montagne ni en campagne, mais en pleine ville. Première de ces promenades urbaines, l’Ile-de-la-Suze, à Bienne. L’exemple type d’un urbanisme réfléchi et ambitieux.

JEAN GODEL

Plus de cinq hectares d’un parc de verdure créé au cœur de Bienne, dans un quartier densément habité, le long de la Suze, revitalisée par la même occasion: c’est le coup de force des autorités de la ville de Bienne. Au terme d’un processus de plus de dix ans, le nouveau parc urbain de l’Ile-dela-Suze, grand comme huit terrains de football, a été inauguré en juin 2017. La réalisation a reçu deux prix d’importance nationale: le Goldener Hase 2017, catégorie «paysage», décerné par la prestigieuse revue d’architecture Hochparterre. Et le Flâneur d’Or 2017, attribué tous…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...