«Le Ranz des vaches? J’ai dû l’apprendre pour l’audition»

mar, 07. aoû. 2018

Enseignant, Clément Monney n’en est pas à ses premières gammes. Mais sa sélection comme ténor à la Fête des vignerons l’amène en répertoire méconnu. Portrait.

SOPHIE WOELDGEN

TÉNORS 10/11. Clément Monney, c’est la modestie avant tout. Pourtant, le chant et les chorales, il connaît. A 31 ans, le ténor a déjà dirigé trois chœurs et été membre de six différents ensembles de choristes. Le plus prestigieux? Le Chœur suisse des jeunes. Après avoir obtenu son diplôme de direction chorale amateur avec distinction et félicitations du jury, on l’a encouragé à continuer dans cette voie. «Mais moi, ce n’est pas ce que je souhaitais, ça a toujours été seulement un hobby», témoigne Clément Monney. Et pour cause, le Glânois originaire de Lussy a une autre passion. «Quand j’ai commencé le collège, j’ai…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un ouvrier perd la vie à Charmey

Lundi matin, à Charmey, deux ouvriers étaient employés à des travaux préparatoires de minage dans une gravière. A un moment donné, l’un d’eux a fait une chute. Au vu de son état, il a été héliporté vers un hôpital où il est décédé dans la soirée.