La belle baroque au fil de l’eau

sam, 11. aoû. 2018

On dit que Napoléon Bonaparte et Casanova y ont séjourné. Soleure a changé au cours des siècles, mais cette ville piétonne, sise sur les bords de l’Aar, possède autant de charmes aujourd’hui qu’hier.

KARINE ALLEMANN

La ville la plus baroque de Suisse… Par réflexe, le slogan de l’Office du tourisme prête à sourire. Parce que le baroque, on l’imagine dans les belles églises romanes ou partout dans la sublime ville de Noto, en Sicile, entièrement conçue dans le style flamboyant issu de la Renaissance. Nous voici donc à Soleure. Et la balade, que l’on a choisie gourmande et festive, promet en effet de belles découvertes.

Pratique, le parking souterrain de la Baseltor (la tour de Bâle)! Situé à l’entrée de la vieille ville, il offre au piéton la première carte postale soleuroise. Plus récente…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Globull se trouve en situation critique

Fermé quatre mois à cause de la crise sanitaire, le club bullois Globull ne parvient pas à retrouver sa clientèle. Sa grande capacité d’accueil le dessert, estime son administrateur Gilles Ancion, qui redoute les conséquences économiques et sécuritaires d’une fermeture définitive.

PRISKA RAUBER

COVID. C’est un plaidoyer, qui sonne comme un avertissement. Le monde de la nuit souffre encore de la crise du Covid et s’il nR...