La Cécilienne fête le 1er Août au Mont-Sutton

jeu, 09. aoû. 2018

Des drapeaux suisses, des bredzons, des dzaquillons, des chants populaires, des feux d’artifice. Et aussi des personnes qui ont pour nom Jaquet, Delacombaz, Dupasquier… La Roche? Albeuve? Mézières? Faux, on se trouve au Mont-Sutton, à 120 km de Montréal. C’est là que les expatriés suisses au Canada se réunissent depuis plus de quarante ans pour célébrer le 1er Août. La Fête nationale a eu lieu samedi dernier, le 4 août, mais on met cela sur le compte du décalage horaire… Cette année, la manifestation a été égayée par la présence de La Cécilienne de Sorens. Le chœur en a profité pour donner plusieurs concerts, en particulier devant le fameux oratoire de Montréal. Cette tournée canadienne a aussi permis aux chanteurs gruériens de rendre visite aux familles Dupasquier et Jaquet…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...