La gratuité des bus reste en suspens

sam, 25. aoû. 2018

Le préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré suspend provisoirement la mise à disposition d’un abonnement annuel de transports publics aux élèves de la ville de Fribourg. Cette mesure avait été décidée en mai dernier par le Conseil général. Le préfet a en effet estimé que le dossier ne permettait pas, pour l’heure, «d’apprécier suffisamment les conséquences pratiques et financières d’une telle mesure», souligne la Préfecture de la Sarine dans un communiqué. Il invite donc le Conseil communal à se prononcer sur ces aspects.

Le préfet autorise en revanche l’entrée en vigueur des autres dispositions des règlements scolaires de la ville de Fribourg. Il a retiré l’effet suspensif accordé au recours de six conseillers généraux de droite contre le règlement scolaire de l’école primaire et des écoles…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils doivent refuser du monde et leur chiffre d’affaires chute

Mesures sanitaires obligent, les soirées bulloises n’ont plus le même visage depuis la réouverture des bars et des restaurants. Si les Gruériens ressortent et respectent les règles, les établissements, contraints de limiter leur offre, ont vu leur chiffre d’affaires chuter.