Laurence Charrière née Barbey

jeu, 06. sep. 2018

ROMANENS

Laurence Charrière s’en est allée au petit matin du 4 septembre au Foyer Saint-Joseph de Sâles, après de longues et pénibles souffrances. Elle se trouvait dans sa 93e année. Un dernier hommage lui sera rendu ce vendredi en l’église de Sâles.

Laurence Charrière est née le 1er mars 1926 à Sommentier, où ses parents, Henri et Anna Barbey-Liaudat, tenaient la laiterie. Quelques mois après sa naissance, la famille est partie s’installer à La Joux, où ses parents reprirent l’Auberge de l’Union. Alors cadette d’un frère aîné, Denis, Laurence y accueillit son deuxième frère, Georges. C’est également à La Joux que Laurence effectua ses premières années d’école. Lorsqu’elle eut 12 ans, toute la famille déménagea à Sâles pour reprendre l’exploitation d’un domaine agricole.

A Sâles,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...