Le son en immersion totale

jeu, 06. sep. 2018

Durant dix jours, Fri-Art invite à une expérience sonore, où cohabitent compositeurs historiques et actuels.

Chercheur et technicien en son, le Fribourgeois Bernhard Zitz a imaginé un espace sonore baptisé Klang Halle. Installé à Fri-Art jusqu’au 16 sptembre, cette salle d’écoute est inspirée de l’acousmonium et comprend 24 haut-parleurs répartis de manière à plonger le visiteur dans une expérience d’écoute immersive.

L’installation, réalisée avec les étudiants de la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture (HEIA), est inaugurée ce vendredi, de 18 h à 3 h. Des artistes suisses et internationaux, invités en collaboration avec le Bad Bonn, proposeront des créations spécialement conçues pour cette Klang Halle. Parmi eux figurent le producteur italien Lorenzo Senni (photo), la Japonaise…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Globull se trouve en situation critique

Fermé quatre mois à cause de la crise sanitaire, le club bullois Globull ne parvient pas à retrouver sa clientèle. Sa grande capacité d’accueil le dessert, estime son administrateur Gilles Ancion, qui redoute les conséquences économiques et sécuritaires d’une fermeture définitive.

PRISKA RAUBER

COVID. C’est un plaidoyer, qui sonne comme un avertissement. Le monde de la nuit souffre encore de la crise du Covid et s’il nR...