Se jouer du dedans et du dehors

mar, 18. sep. 2018

La galerie du Vide-poches, à Marsens, accueille les œuvres de deux art-thérapeutes, Sandra Desarzens et Sandrine Devaud, qui ont joué avec le thème «Dedans-dehors».

Les collages de Sandrine Devaud et les poteries de Sandra Desarzens ont investi la galerie du Videpoches, à Marsens. Des techniques et des pièces totalement différentes, qui pourtant se répondent. Dans les tons comme dans la matière, ni vraiment lisses ni vraiment rugueuses. Des œuvres réunies sous le thème «Dedansdehors».

Sandra Desarzens présente quelques sculptures – des «veilleuses», pas forcément bienveillantes – et, surtout, des contenants ronds, cuits selon la technique du raku. «Une technique japonaise où la terre, l’eau, l’air et le feu sont l’essence même de la transformation de la matière», explique l’artiste. Les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un ouvrier perd la vie à Charmey

Lundi matin, à Charmey, deux ouvriers étaient employés à des travaux préparatoires de minage dans une gravière. A un moment donné, l’un d’eux a fait une chute. Au vu de son état, il a été héliporté vers un hôpital où il est décédé dans la soirée.