Améliorer la qualité, point par point

jeu, 04. oct. 2018

La Direction de l’instruction publique a présenté hier aux enseignants francophones un nouveau concept qualité.

Maintenir et développer la qualité de l’école, cet ambitieux objectif se matérialise désormais dans un concept, présenté hier à l’ensemble des enseignants francophones de la 1re à la 11e année. «Notre philosophie est de laisser l’humain au centre, de favoriser le dialogue», a expliqué à la presse Hugo Stern, chef du Service de l’enseignement obligatoire de langue française.

Ce concept qualité est le fruit d’un long travail. La démarche a duré deux ans et impliqué plus de 190 personnes. Les modèles écossais et bavarois ont constitué une source d’inspiration.

Au final, le projet offre un cadre commun à l’ensemble des établissements francophones. Parce que les concepts semblent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...