Caroline Charrière n’est plus

jeu, 04. oct. 2018

La musicienne Caroline Charrière est décédée le 1er octobre, à Fribourg, au terme d’une longue maladie.

A la fois compositrice, professeure de flûte et cheffe de chœur, Caroline Charrière a durablement marqué la vie musicale fribourgeoise et suisse. Lundi 1er octobre, la maladie l’a emportée en plein travail.

Caroline Charrière, née à Fribourg en 1960, s’est formée à la flûte traversière, puis à l’orchestration, à la composition et à la direction d’orchestre, en Suisse et en Angleterre. Elle dirigeait l’ensemble vocal féminin Chœur de Jade, qu’elle a cofondé en 1991.

Depuis les années 2000, alors établie à Estavannens, elle se consacrait principalement à la composition. Son œuvre comprend des pièces pour toutes les formations et toutes les circonstances, de la messe à l’opéra en passant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...