Ces paysages qui vibrent et flamboient

jeu, 18. oct. 2018

La galerie Osmoz, à Bulle, présente le travail d’Olivier Zappelli. Dans cette explosion de couleurs vives, la Gruyère prend un air de jamais vu.

La Gruyère et Olivier Zappelli, vieille histoire: en 1996, le château de Gruyères offrait au peintre fribourgeois sa première exposition personnelle. Etienne Chatton, conservateur de l’époque, avait été séduit par son art fantasticosurréaliste. Vingt-deux ans plus tard, celui qui signe d’un OZ en monogramme est de retour dans la région: jusqu’au 18 novembre, il expose une trentaine d’aquarelles à la galerie Osmoz, à Bulle. Des paysages gruériens, réalisés pour l’occasion.

Rien à voir avec l’art fantastique, si ce n’est la liberté et la virtuosité. Olivier Zappelli a choisi des lieux typiques, des vues que l’on pense connaître par cœur: le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un ouvrier perd la vie à Charmey

Lundi matin, à Charmey, deux ouvriers étaient employés à des travaux préparatoires de minage dans une gravière. A un moment donné, l’un d’eux a fait une chute. Au vu de son état, il a été héliporté vers un hôpital où il est décédé dans la soirée.