Les images, le vocabulaire et les phrases de l’époque

mar, 16. oct. 2018

Vuadens a célébré en septembre ses mille ans. En plus d’une fête médiévale, la commune a offert à ses habitants un ouvrage, Vuadens, mille ans sous la plume et sous presse, écrit par une historienne du village, Sylvie Moret Petrini.

XAVIER SCHALLER

Des articles courts, des encadrés en couleurs, de nombreuses illustrations, un style direct. Le livre Vuadens, mille ans sous la plume et sous presse se feuillette comme un magazine au format 19 x 19 cm. Enseignante à l’Université de Lausanne, l’auteure Sylvie Moret Petrini a su rendre ses recherches accessibles.

Commanditaire, le Conseil communal lui a laissé carte blanche. Avec l’idée de réaliser, en complément de la fête médiévale organisée pour le millénaire du village, un ouvrage grand public, attrayant et richement illustré. «Le mot…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...