Premiers véhicules standardisés

jeu, 18. oct. 2018

L’ECAB a procédé à une acquisition coordonnée de véhicules pour certains corps de sapeurs-pompiers. Une première dans le canton, en accord avec les communes. Trois types de véhicules ont été inaugurés et présentés officiellement hier à Châtillon, au Centre de formation: tonne-pompe, véhicule de transport de personnes et de modules, véhicule de chef d’intervention. «Les communes d’Avry-Neyruz-Matran, d’Estavayer, de Belmont-Broye, de Val-de-Charmey, de Guin, de Cheyres-Châbles, de Chiètres et de Cormondes-Kleinbösingen-Ulmiz ont adhéré à ce projet pilote», détaille le communiqué de l’ECAB. La procédure est ouverte à toutes les communes du canton et l’acquisition d’autres engins harmonisés est à l’étude.

Selon l’ECAB, ces commandes groupées permettent d’économiser de l’argent, des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...