Un effet global reconnu

sam, 13. oct. 2018

Les mesures structurelles d’économie ont permis de stabiliser les finances cantonales, même s’il est impossible de juger en détail l’effet de chacune.

Le Grand Conseil a pris connaissance jeudi du rapport sur les mesures structurelles d’économies (MSE) lancées en 2014. Comme Nadia Savary-Moser (plr, Vesin) et Bruno Boschung (pdc, Wünnewil), à l’origine du postulat, les députés se sont montrés satisfaits.

Nadia Savary-Moser regrette néanmoins le pessimisme dont fait preuve le Gouvernement dans le rapport. «Il parle même de nouveau train de mesures. Je pense qu’il doit d’abord se montrer plus vigilant sur la gestion du ménage courant et examiner les mesures en suspens.» Dans le message adressé au Parlement, le Conseil d’Etat mettait en effet en garde: une réactivation des certaines mesures…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...