L’intime expérience des Chemins de Pierre

mar, 13. nov. 2018

Pour son vingtième anniversaire, le Chœur de May parcourt la vie de l’apôtre Pierre dans une création sensible et introspective.

SIMON ROSSIER

Après leurs interprétations remarquées de plusieurs chefs-d’œuvre classiques, comme la Messe du Couronnement de Mozart, le Requiem de Fauré ou encore la Passion selon saint Jean de Bach, le Chœur de May se lance un défi étranger à son répertoire: dans la fougue de sa jeunesse, il présentait le weekend dernier, à l’église Saint-Pierreaux-Liens de Bulle (lieu de circonstance), une œuvre moderne et nouvelle, spécialement écrite pour ses vingt ans.

Intitulée Les chemins de Pierre, l’œuvre est le fruit d’une collaboration entre le compositeur fribourgeois Jean-François Michel et Pierre Schuwey, qui s’est chargé de choisir les textes. A mi-chemin entre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...