Remise d’une pétition contre la réforme des retraites

jeu, 08. nov. 2018

Le Syndicat des services publics (SSP) région Fribourg a remis hier une pétition munie de 324 signatures au Conseil communal de la ville de Fribourg. Plus d’un salarié sur deux travaillant pour la ville de Fribourg a ainsi signé ce document qui remet en cause la révision des retraites en cours dans la capitale. En l’état, cette réforme aboutit à une péjoration des conditions de retraite, rappelle le SSP dans un communiqué. Cela alors que la situation financière tant de la Caisse de prévoyance du personnel de la ville de Fribourg que de la commune elle-même, aux comptes bénéficiaires depuis 2007 – à l’exception de 2013 – est saine, souligne le SSP. Lequel déplore encore le refus de l’Exécutif – à majorité de gauche – d’entrer en négociation avec les organisations du personnel,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...