Ambulances du Sud à l’étroit à l’arsenal

mar, 11. déc. 2018

Leurs interventions étant de plus en plus nombreuses, les Ambulances Sud fribourgeois veulent déménager.

L’association Ambulances Sud fribourgeois (ASF) a tenu mercredi son assemblée à Vaulruz. Sujet principal de la soirée: les nouveaux locaux nécessaires pour remplacer ceux de l’ancien arsenal, à Vaulruz, devenus trop petits. Nouvelle location, achat ou construction à neuf, tout est encore ouvert.

Contacté par téléphone, Willy Schorderet, préfet de la Glâne et président de l’ASF, constate que «le nombre d’interventions est en constante augmentation». Pour les trois districts du Sud, on est passés de 2307 en 2004 à 4223 en 2017. «Avec la croissance dé- mographique, il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive.» Or, les trois équipes d’ambulanciers et leurs quatre véhicules…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...