Dix étages, c’est trop haut pour Pro Fribourg

mar, 18. déc. 2018

Alors que le délai pour faire opposition au PAL se terminait hier, Pro Fribourg dévoile ses critiques.

Avec pas moins de vingt pages d’oppositions, Pro Fribourg a passé au crible le projet de Plan d’aménagement local (PAL) de la ville de Fribourg, dont la mise à l’enquête se terminait hier. Globalement, l’association juge la mouture peu visionnaire, invitant à la stagnation. «C’est quatorze ans d’études pour accoucher d’une souris», a affirmé hier en conférence de presse Jean-Luc Rime, président de Pro Fribourg.

L’association qui milite pour la défense du patrimoine et un environnement de qualité s’inquiète surtout des projets de densification. Le PAL permet, dans différentes zones de la ville, la construction de bâtiments de 10 étages, soit de 30 m de haut. Et cela sans aucune…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...