Dix étages, c’est trop haut pour Pro Fribourg

mar, 18. déc. 2018

Alors que le délai pour faire opposition au PAL se terminait hier, Pro Fribourg dévoile ses critiques.

Avec pas moins de vingt pages d’oppositions, Pro Fribourg a passé au crible le projet de Plan d’aménagement local (PAL) de la ville de Fribourg, dont la mise à l’enquête se terminait hier. Globalement, l’association juge la mouture peu visionnaire, invitant à la stagnation. «C’est quatorze ans d’études pour accoucher d’une souris», a affirmé hier en conférence de presse Jean-Luc Rime, président de Pro Fribourg.

L’association qui milite pour la défense du patrimoine et un environnement de qualité s’inquiète surtout des projets de densification. Le PAL permet, dans différentes zones de la ville, la construction de bâtiments de 10 étages, soit de 30 m de haut. Et cela sans aucune…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...