Les rues étaient pleines de monde

mar, 04. déc. 2018

 «Mes chers enfants, êtes-vous tous bien là?» Saint-Nicolas ne croyait pas si bien dire en s’adressant à la foule depuis le balcon de la cathédrale samedi à Fribourg. Près de 30 000 personnes ont suivi le cortège, assisté au discours et profité des nombreuses animations. Dans un communiqué, les organisateurs tirent un bilan «positif et enthousiasmant». La météo clémente a favorisé cette importante affluence.

Dans son discours, Saint-Nicolas s’est montré sensible à l’écologie et au sort des plus faibles. Il a taclé Georges Godel, «notre gentil oncle Picsou», suggérant que son voyage en Inde était une tentative de délocaliser le centre cantonal d’archivage, pour lequel le Conseil d’Etat cherche toujours une solution.

Les rendez-vous musicaux, ces brefs concerts proposés par des chœurs de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...