Une création pour les vêpres

jeu, 06. déc. 2018

Vendredi, une nouvelle création va être découverte à la collégiale de Romont. Après la traditionnelle messe de la veille de l’Immaculée Conception prévue à 17 h 30, le compositeur Yves Piller proposera des vêpres particulières. Aux alentours de 18 h 25, La Cécilienne de Romont interprétera huit pièces créées par le citoyen de Rueyres-Saint-Laurent. Sept sont basées sur des psaumes déjà existants. L’abbé Martial Python, curé modérateur de l’Union pastorale Bienheureuse Marguerite Bays, a écrit le huitième texte, intitulé Toi, Marie, Notre-Dame du portail. Cette œuvre consacrée à la Vierge sera accompagnée à l’orgue par Jérôme Barras. «L’année dernière, la Confrérie de l’Immaculée Conception, qui existe depuis 1336 à Romont, avait souhaité mettre davantage en valeur les vêpres, explique…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...