Autre caisse, mêmes soucis

jeu, 31. Jan. 2019

Quelque 200 employés de la ville de Fribourg ont débrayé mardi pour protester contre les conditions de l’assainissement de la Caisse de prévoyance du personnel de la ville de Fribourg (CPPVF). L’exécutif communal entend rester inflexible.

Le débrayage d’une heure, entre 13 h 30 et 14 h 30, s’est déroulé dans une ambiance à la fois bon enfant et sérieuse. L’ampleur de la mobilisation a pleinement satisfait le Syndicat suisse des services publics (SSP), qui soutient les employés de la ville dans leur combat contre une réforme qu’ils jugent trop pénalisante eu égard aux pertes de rentes.

«Nous ne demandons pas la lune», a lâché Gaétan Zurkinden, secrétaire régional du SSP, devant la Maison de ville. «Nous voulons être entendus pour ouvrir de véritables négociations», a-t-il ajouté, en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...