Eviter l’accumulation de chaleur en ville

sam, 05. Jan. 2019

Le changement climatique s’accompagne de pics de température de plus en plus nombreux en été. Lors de ces périodes se créent en ville des îlots de chaleur, avec des conséquences sur le confort et la santé des habitants. Une étude se déroule à Fribourg pour simuler et anticiper ce phénomène.

XAVIER SCHALLER

URBANISME. Penser la ville de demain en tenant compte du climat d’après-demain. A la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture (HEIA) de Fribourg, une étude va simuler les îlots de chaleur urbains, des zones où la température monte davantage qu’ailleurs et où la nuit apporte peu de fraîcheur. Un phénomène inquiétant pour la santé et le confort des habitants, et qui devrait s’accentuer à cause du changement climatique et des vagues de chaleur estivales qui l’accompagnent. L’objectif de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...