Un avant-goût du Festival de films

jeu, 31. Jan. 2019

Le Festival international de films de Fribourg (FIFF) a dévoilé lundi soir quelques-uns des thèmes qui traverseront sa 33e édition. La compétition internationale mettra aux prises douze longs métrages et quinze courts métrages, diffusés en présence de leurs réalisatrices et réalisateurs. La jeunesse en quête de sens et à la recherche d’un monde meilleur est une des thématiques qui traversent ces films, selon un communiqué.

Deux cartes blanches ont été attribuées. Le maître du cinéma sud-coréen moderne, Bong Joon-Ho, présentera au public les films qui l’ont marqué. L’auteure jurassienne d’origine sud-coréenne Elisa Shua Dusapin présidera la section diaspora qui explore les thèmes de l’exil et de l’interculturalité.

Dans un livre publié en mai dernier, seize comédiennes noires ou métisses…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...