Prêts et lecteurs à la hausse

jeu, 28. fév. 2019

La bibliothèque de Bulle enregistre des hausses en phase avec l’augmentation de la population.

En 2018, la bibliothèque de Bulle a compté 112 597 passages. Le public s’y est notamment retrouvé à l’occasion des 33 animations organisées. Le nombre de lecteurs a augmenté à 4896 (4534 en 2017). Un résultat auquel a contribué une nouvelle venue nommée Libellule. L’année dernière, le réseau des bibliothèques scolaires s’est en effet enrichi d’une troisième entité.

Désormais, on se plonge dans les livres non seulement à la Condémine et à La Tourde-Trême (Lec’Tour), mais aussi dans le bâtiment En Dardens, sur le site scolaire de la Léchère. «Très attendue par les enseignants et les élèves, Libellule a d’emblée connu une fréquentation importante», communique Lise Ruffieux, responsable de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...