Seize communes en association

sam, 09. fév. 2019

Pour répondre à la Loi sur les eaux, une nouvelle associationa été créée jeudi soir, regroupant les communes situées sur le bassin-versant de la Glâne et de la Neirigue.

Jeudi soir, l’Association du bassin-versant de la Glâne et de la Neirigue (ABVGN) a été créée pour répondre au règlement cantonal qui prévoit une gestion globale des eaux (sources, drainages, ruisseaux, mais aussi épuration) par bassinversant. Si dans certaines régions du canton les communes sont déjà regroupées par bassin, ce n’était pas le cas pour celui de la Glâne et de la Neirigue.

L’ABVGN réunit ainsi les communes membres de l’Association intercommunale pour l’épuration des eaux du moyen pays de Glâne et de la paroisse de Sâles (AIMPGPS) et de l’Association d’épuration des eaux Glâne-Neirigue (AEGN). Soit sept…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.